Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Éric Salvail à V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annye
Admin
avatar

Nombre de messages : 12632
Age : 63
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Éric Salvail à V   Ven Mai 17 2013, 18:45

Éric Salvail est un cachotier: ses supposés projets à TVA cachaient en réalité une nouvelle association avec V, où il ressuscitera les talk-shows de fin de soirée cet automne.

Salvail, dont l’émission Fidèles au poste! n’a pas été renouvelée à TVA, passe donc chez V. Son talk-show, qui sera certainement très différent d’Un gars le soir, sera diffusé du lundi au jeudi.

Salvail déplorait qu’il n’y ait plus de talk-show de fin de soirée à la télé québécoise et réalise un rêve en animant le sien.

J,ai vraimant de la peine j'aimais beaucoup ça

Éric Salvail en a surpris plusieurs, lundi matin, en annonçant qu’il joindra dès l’automne prochain les rangs de V, pour réaliser un rêve qui l’habitait depuis longtemps : animer un talk-show de fin de soirée, dont il sera aussi le concepteur et le producteur.

«C’est V qui m’a approché pour me proposer ce projet, a lancé Éric, visiblement heureux comme un roi du nouveau défi qui se dessine devant lui. Maxime Rémillard (président de la chaîne) et moi, on s’est rencontrés à quelques reprises dans des événements. On a beaucoup parlé de télévision et je lui ai déjà dit que, selon moi, il manquait une émission de fin de soirée au petit écran, et que j’aimerais un jour occuper ce créneau.»

Celui qui, petit, se dépêchait de rentrer à la maison après l’école pour ne pas rater les grands entretiens de Michel Jasmin, souhaite offrir un rendez-vous à son image, léger, divertissant, au cours duquel le public, en studio ou à la maison, sera beaucoup sollicité. On ignore pour l’instant si le format, proposé du lundi au jeudi, se déclinera en demi-heures ou en heure, s’il sera en direct ou préenregistré et si des chroniqueurs viendront y ajouter leur grain de sel. Parmi les grandes influences d’Éric dans le domaine, citons les noms de Jean-Pierre Coallier (Ad Lib) et Julie Snyder (Le point J, où il a été animateur de foule) du côté québécois, mais aussi Ellen DeGeneres (The Ellen DeGeneres Show) et Jimmy Fallon (Late Night With Jimmy Fallon) chez nos voisins du Sud.

«Ce genre d’émission est basé sur la personnalité de l’animateur, évidemment, a noté la vedette. J’ai le goût d’être un peu baveux, irrévérencieux. Ça fait partie de ma personnalité. J’ai un bon sens de la répartie, et je veux mettre ça à l’avant-plan. J’aime surprendre, étonner les gens. Et j’ai envie de faire des entrevues différentes. J’aime tellement ca, faire des entrevues ! Qu’on m’offre ça maintenant, ça tombe à point dans ma carrière. »

Et V déroule véritablement le tapis rouge à l’ancienne tête d’affiche de TVA. Si l’association démarre déjà en lion avec cette idée de quotidienne, Éric Salvail pourrait éventuellement piloter d’autres concepts, à titre d’animateur ou de producteur.

«On a une belle entente sur plusieurs années. Qu’on m’offre un partenariat à long terme, ça m’a beaucoup plu, qu’on mise sur moi, qu’on me fasse confiance. Un talk-show, c’est beaucoup d’investissements pour un diffuseur. Et V a décidé d’embarquer dans cette belle folie. On a le goût de bâtir ensemble, on a un engagement l’un envers l’autre. On veut avancer et créer quelque chose.»

En bons termes avec TVA

Éric Salvail a prévenu lundi matin la direction de TVA de son «déménagement» prochain, juste avant d’aller rencontrer les journalistes. Selon ses dires, l’échange s’est très bien déroulé et les deux parties «rompent» en très bons termes.

«J’ai rencontré France Lauzière (vice-présidente à la programmation) à la première heure, a-t-il relaté. C’était la première personne à qui je voulais l’annoncer. J’ai eu une relation exceptionnelle avec elle, et avec la direction de TVA, dans les 15 dernières années. Notre discussion a été émotive, par moments. On se connait tellement, et on travaille ensemble depuis tellement longtemps! Une confiance s’est installée…»

«Il n’y a pas d’anicroches entre nous. C’est seulement que l’offre de V ne se refusait pas. J’avais des trucs en discussion avec TVA, mais ça s’est concrétisé du côté de V. Parfois, la vie nous emmène ailleurs, et ce n’est pas la fin de la vie, non plus. C’est un projet dans une carrière, et on ne sait pas de quoi la suite sera faite. Et à TVA, ils ont compris. Ça s’est terminé de façon cordiale et respectueuse.»

Retour à Dieu Merci!

Avant de faire son entrée officielle sur les ondes de V, Éric Salvail s’éclatera un brin sur les planches du Théâtre du Chenal-du-Moine, à Sorel, en jouant dans quelques représentations de Dieu Merci! Le spectacle. Reprenant la formule qui a fait la popularité de la version télévisée, la production avait attiré quelque 20 000 spectateurs l’an dernier. Quelques modifications ont été apportées pour ce deuxième tour de piste, par le biais de nouveaux sketchs, décors et costumes. Plusieurs personnalités très connues, comme Réal Bossé, Clodine Desrochers, Les Denis Drolet, Mario Jean, Chantal Lacroix, Charles Lafortune, Patricia Paquin, Gildor Roy et plusieurs autres, se sont engagées à aller improviser sous les ordres de l’animateur, Philippe Laprise. Coproducteur de la pièce, Éric devra lui aussi se mouiller à quelques occasions, au grand bonheur du parterre.

«Je sens que je vais le regretter, a-t-il badiné. Sans farces, ce sera l’un des shows de l’été. C’avait été un hit, l’an dernier. Sur scène, les gens ont plus de liberté, ils peuvent dire presque n’importe quoi, et ce n’est jamais le même spectacle, d’un soir à l’autre.»

Dieu Merci! Le spectacle sera présenté à compter du 13 juin (www.icicestdrole.com). Éric Salvail animera aussi un Gala Juste pour rire, le 15 juillet, et dédiera une partie de son été à la promotion du film Hot Dog, qui sortira en salles au mois d’août





Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie
avatar

Nombre de messages : 7269
Age : 62
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Éric Salvail à V   Dim Mai 19 2013, 08:51

J'avais sur entre les branches que Slvail passait à V mais je ne savais pas dans quel contexte. Contente pour lui.

J'espère que ce sera un bon talk-show de fin de soirée. C'est vrai que ça manque à la télé et pour Un Gars le Soir, ce n'était quand même pas une sorte d'humour accessible à tout le monde ...

Ben hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Annye
Admin
avatar

Nombre de messages : 12632
Age : 63
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Éric Salvail à V   Mar Sep 10 2013, 18:23

J'ai hâte que s'a commence mais je sais pas quand
Revenir en haut Aller en bas
Annye
Admin
avatar

Nombre de messages : 12632
Age : 63
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Éric Salvail à V   Lun Jan 20 2014, 00:32

S'a recommence demain j,ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éric Salvail à V   

Revenir en haut Aller en bas
 
Éric Salvail à V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québécois..aimez vous ces personnes ?
» Éric Salvail à V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au café de l'amitié :: LES THÉMATIQUES :: LA BOÎTE DE NOIRE-
Sauter vers: