Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle série les jeunes loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annye
Admin

MessageSujet: Nouvelle série les jeunes loups    Sam Mai 25 2013, 15:25

TVA a annoncé ce matin le début du tournage de la nouvelle série de Réjean Tremblay intitulé Les jeunes loups. Cette série de 10 épisodes d’une heure se veut une «incursion dans la vie trépidante d’une équipe de jeunes journalistes n’ayant pas froid aux yeux», selon le communiqué émis ce matin.

On savait déjà que Luc Picard et Julie Perreault seraient de la distribution, mais d’autres comédiens s’ajouteront au tournage qui débutera au début juin. Catherine Bérubé (19-2, Toute la vérité), Pierre-Yves Cardinal (Yamaska, Tom à la ferme) et France Castel seront les piliers de la salle de rédaction du journal Le matin et de son pendant internet, Le Webmatin. Pour France Castel, qui jouera le rôle de Paula Champagne, la chef des nouvelles du journal, ce rôle sera certainement stimulant, comme elle le confiait au Journal de Québec: «J’ai beaucoup de scènes avec Julie Perreault. (qui interprète Claudie St-Laurent, la copropriétaire du quotidien). C’est un rôle savoureux et je suis heureuse que Réjean ait écrit un personnage de mon âge qui ne lâche pas et qui transmet son ­savoir. Sans doute un peu à l’image de Réjean.»

De son côté, Réjean Tremblay a expliqué la source de son inspiration pour cette série que le replonge dans l’univers du journalisme, près de 20 ans après les quatre saisons de Scoop: «Depuis le jour un où j’ai commencé à travailler sur la série, j’ai été fasciné et passionné par cet univers éclaté qu’est le nouveau journalisme. Tous ces jeunes réinventent les règles de l’information. Les conséquences sont plus souvent qu’autrement dramatiques.»

On en sait aussi un peu plus sur l’histoire de la série Les jeunes loups: «Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé) sont nouvellement propriétaires du journal papier Le matin et du journal web Le Webmatin. Leur jeune équipe de journalistes talentueux, déçus par les limites du journalisme traditionnel, trop lié avec les puissants et les milieux d’affaires, est unie par la quête de vérité et de justice. Ensemble, grâce à leur indépendance d’esprit, à leur ténacité, mais aussi grâce aux possibilités technologiques actuelles, les jeunes loups sont déterminés à s’affranchir des règles pour servir la vérité. Libres de tout pouvoir, ils ébranlent les codes et normes du journalisme révérencieux au profit d’un journalisme d’investigation sans concessions ni compromis. Ils apprendront toutefois que déranger les puissants peut avoir des conséquences imprévues.» Que Les jeunes loups soit coproduite par Contenu QMI, qui est une nouvelle division d’affaires qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et TVA, est pour le moins ironique compte tenu de sa trame de fond…

Pour ce qui est de Luc Picard, il incarnera le personnage de Marc Quenneville, «un vieux loup de 45 ans qui a tout perdu à cause de problèmes de coke et d’alcool. Ses habitudes de vie malsaines ont notamment fait fuir sa femme, qui a pris la poudre d’escampette en ­Algérie avec un Maghrébin», nous apprenait le Journal de Montréal, au début mai.

La série Les jeunes loups est réalisée par Érik Canuel et Jean-Claude Lord et produite par Josée Vallée d’Attraction Images. Réjean Tremblay en est coproducteur et sa fille Roxanne Tremblay collabore à l’écriture. La date de diffusion n’a pas encore été révélée, mais on précise que la série Les jeunes loups sera «offerte dans une stratégie de diffusion sur l’ensemble des plateformes de Québecor Média». Ça, on n’en doutait pas…

Devrait-on s’attendre à une utilisation abusive des réseaux sociaux et des téléphones cellulaires (fournis par Vidéotron bien sûr…)? Combien de fois entendrons-nous les mots «blogues», «Twitter» et «Facebook» durant Les jeunes loups? C’est ce qu’on saura bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mar Sep 10 2013, 06:43

Ça m'intéresse beaucoup cette nouvelle émission. De plus, j'adore Luc Picard.

Sais-tu quand ça commence ? J'ai vu des bandes annonces mais je n'ai pas retenu la date du début.
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mar Sep 10 2013, 18:14

Ce n’est qu’à l’hiver 2014 que TVA fera cadeau à ses téléspectateurs d’un buffet de nouveautés très attendues, incluant la plus récente série de Réjean Tremblay, Les jeunes loups, la comédie de Martin Matte, Les beaux malaises, et la nouvelle mouture de Fort Boyard. Mais les fidèles du réseau auront néanmoins plusieurs collations consistantes à se mettre sous la dent pour patienter jusque-là. Suzanne Landry, directrice principale de l’ensemble des chaînes du Groupe TVA, a détaillé lundi la programmation automne-hiver de la station la plus regardée du petit écran d’ici, une proposition truffée d’incontournables assurés de cartonner, et complétée par un quiz rassembleur.

Juste cet hiver
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mer Sep 11 2013, 05:34

Merci de l'info !
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mar Jan 14 2014, 21:48

L'as tu écouté moi oui mais je trouve que s'a ressemble beaucoup à Scoop.

J,ai pas capoté mais je vais continuer à ,écouter quelques émissions
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mer Jan 15 2014, 06:03

Je l'écouterai sur Illico et je t'en donne des nouvelles. Ben hâte de voir.
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Jeu Jan 16 2014, 06:13

Je l'ai écouté hier. Je partage ton avis, c'est du Scoop au goût du jour. J'avais beaucoup aimé Scoop à l'époque.

Bonne distribution, j'adore Luc Picard. Je donne la chance aux coureurs. On le sait, quand une série commence, les comédiens ne sont pas encore bien campés dans leurs personnages. Restera à voir ce que ça donnera pour la suite. Moi aussi je vais écouter qqs émissions pour me donner une meilleure idée.

Annye
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Jeu Jan 16 2014, 15:24

Moi j'ai de misère avec celle qui a des percings elle est bête voyons donc si dans un vrai journal il y aura une fille habillé comme ça .C,est pas naturel même France Castel elle connait rien dans le journal

J,ai hâte de voir je trouve que c'est pas réaliste pourtant Réjean Tremblay c,est un très bon auteur
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Jeu Jan 16 2014, 19:48

J'ai les mêmes impressions que toi. Va pour le personnage de la fille aux piercings, le genre top en ordi, mais elle n'est pas encore bien campée dans son personnage ou elle est mal dirigée. J'ai vu cette comédienne dans une autre série et elle est vraiment très bien.

Tu as bien raison pour France Castel, elle à l'air niaise ... Pourtant, c'est une bonne comédienne.

Luc Picard, Julie Perreault et le comédien qui joue son père (j'oublie son nom), ils sont tous très bons.

On verra pour la suite.
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Lun Avr 14 2014, 07:19

L'as-tu suivi finalement ?
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Lun Avr 14 2014, 19:47

Bien non j'ai arrêté de l'écouté et toi ?
Gertrude
Seigneur de la causerie
Seigneur de la causerie

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mar Avr 15 2014, 05:08

Oui, je l'ai suivi. Malgré les choses qui, comme toi, m'achalaient, j'ai embarqué dans l'intrigue. Des trucs moins réussis par contre, d'autres pas mal bons. On verra si ça revient l'an prochain.
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    Mar Avr 15 2014, 23:44

Probablement que s'a va revenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle série les jeunes loups    

Nouvelle série les jeunes loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1