Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ski acrobatique et bosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annye
Admin

MessageSujet: Ski acrobatique et bosses   Sam Jan 30 2016, 01:25

ce soir nous avons été la finale Incroyable FÉLICITATION à nos QuéBécois je suis fière de vous

(Saint-Côme) Les soeurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe ont réussi un triplé historique aujourd'hui à Val Saint-Côme lors de l'épreuve de bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique. Jamais trois membres d'une même famille n'étaient montés en même temps sur un podium à ce niveau.

«C'est complètement fou, a résumé Justine. Je suis tellement fière de mes soeurs, de notre performance. Un triplé, c'est quelque chose auquel on rêvait, mais on n'osait pas y penser. Réussir ici, devant nos partisans, c'est extraordinaire. Il fallait réussir trois descentes parfaites et nous l'avons toutes fait !»

L'aînée Maxime, qui a égalé sa meilleure performance en Coupe du monde, a avoué : «C'était l'une des premières fois que nous étions toutes qualifiées pour la super-finale et ç'a m'a traversé l'esprit que triplé était possible...»

Chloé, qui a profité de sa deuxième place pour prendre la tête du classement de la Coupe du monde, a expliqué : «Avant ma descente, j'ai réalisé que nous avions une chance de réussir cet exploit et je l'ai dit à mon entraîneur (Michel Hamelin). Il m'a rappelé de me concentrer sur ma descente et c'est ce que j'ai fait, en donnant tout ce que j'avais !»

Les trois athlètes ont vite rejoint leur mère, Johanne Dufour, pendant que le public acclamait les championnes. «Je n'arrive pas encore à y croire», a dit celle qui est aussi l'agente de ses filles. «Il faut que tellement de choses tombent en place en même temps pour réussir un triplé et ça s'est produit aujourd'hui !»

Et les hommes

Le skieur de Deux-Montagnes a remporté le Globe de cristal du classement général en bosses lors des quatre dernières années. Alors qu’il se prépare pour l’arrêt au Parc olympique du Canada, Kingsbury détient déjà le dossard jaune de meneur après deux victoires en ouverture de la campagne 2015-2016.

Il a établi un record pour les victoires consécutives l’an dernier avec sept.

Kingsbury est passé à la postérité en décembre avec sa 29e victoire en carrière et il en a ajouté une autre le week-end dernier à Val Saint-Côme. L’ancienne marque de 28 appartenait au Français Edgar Grospiron depuis 1995.

Médaille bronze
Laurent Dumais, de Québec, a obtenu le bronze, sa première médaille en carrière.
Revenir en haut Aller en bas

Ski acrobatique et bosses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1