Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mentors de la voix 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annye
Admin
avatar

Nombre de messages : 12664
Age : 63
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Les mentors de la voix 5   Mer Jan 18 2017, 22:57

À quelques semaines de la prochaine édition de La Voix, qui débutera le 12 février prochain, TVA et Productions Déferlantes sont heureux de dévoiler aujourd’hui l’identité des mentors exceptionnels qui épauleront les coachs et leur équipe lors de la nouvelle saison. Pour la première fois, non pas quatre, mais cinq artistes accomplis les entoureront de leurs bons conseils : Les sœurs Boulay, Michel Pagliaro, Corneille et Paul Daraîche.



Le coach gagnant de la dernière édition, Pierre Lapointe, sera doublement bien entouré avec Mélanie et Stéphanie Boulay. Lauréates des Francouvertes en 2012 et récipiendaires du Félix Révélation de l’année en 2013, Les sœurs Boulay ont rapidement conquis le cœur des Québécois grâce à leur disque Le poids des confettis. Deux fois gagnantes du Félix de l’Album folk, les Gaspésiennes ont ému le public de La Voix lors de la Grande Finale 2014 en interprétant Mappemonde en compagnie d’Isabelle Boulay.



Qui de mieux pour épauler le coach Éric Lapointe que la première icône du rock québécois : Michel Pagliaro! Depuis la fin des années 60, ce défricheur inspire des générations de chanteurs avec des succès dynamités comme J’entends frapper et Les bombes. Notre Pag national a su imposer sa marque tant ici qu’au Canada anglais, se hissant simultanément aux palmarès francophone et anglophone. Auteur-compositeur-interprète ingénieux, guitariste hors pair et réalisateur de disques pour Jacques Higelin, ce pionnier maîtrise toutes les sphères de l’univers musical.



Marc Dupré fera équipe avec un modèle d’inspiration tant sur scène que dans la vie : Corneille. À travers son histoire, ses mots et sa musique, ce maître du soul et de la pop a su gagner le cœur de toute la francophonie. Dès son premier album, Parce qu’on vient de loin, il a été élu Interprète masculin de l’année à l’ADISQ, en 2004. Adopté à bras ouverts ici comme en France, ce gentleman attachant a vendu à ce jour plus de 2 millions de disques!



De retour comme coach, Isabelle Boulay a choisi comme mentor son idole, un auteur-compositeur-interprète dont les mélodies l’accompagnent depuis l’enfance : le légendaire Paul Daraîche. Le roi incontesté du country québécois fêtera ses 50 ans de carrière en 2017. Depuis son premier 45 tours, paru en 1967, il a enregistré 29 albums et vendu près de 2 millions de disques ! Ce grand rassembleur a su réunir un public inconditionnel, à commencer par Isabelle Boulay pour laquelle il a composé Lui, un touchant hommage à son père figurant sur son disque De retour à la source.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mentors de la voix 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voix française des personnages
» wael jassar une autre belle voix
» Episode 18 - Voix intérieures
» Une voix ténébreuse
» Une voix pour 10 acteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au café de l'amitié :: TÉLÉ-RÉALITÉ FRANCOPHONE :: La Voix 2017-
Sauter vers: