Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié

AccueilCalendrierPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anick Lemay

AuteurMessage
Annye
Admin

MessageSujet: Anick Lemay   Lun Avr 16 2018, 22:21

À 47 ans, la comédienne Anick Lemay est atteinte du cancer du sein. Elle a appris la présence de la maladie dans son corps le 5 mars, deux jours après avoir été réveillée par son cœur qui s’est emballé.
Dans une chronique qu’elle a proposée au site du magazine «Urbania» et qui a été publiée lundi, l’interprète de Noémie Francoeur dans le téléroman «L’Échappée» dit avoir reçu le diagnostic de plein fouet.
«Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi... Toi t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent», écrit-elle.
Anick Lemay a préféré dévoiler elle-même cette nouvelle en rédigeant un long texte, car les signes de la maladie apparaîtront sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Anick Lemay   Jeu Avr 19 2018, 23:22

Anick Lemay donne de ses nouvelles après l’ablation de ses deux seins

L’actrice a reçu énormément de messages d’encouragement sur les réseaux sociaux, ce qui l’a encouragée à donner de ses nouvelles après avoir subi une mastectomie.

Voici un extrait de la lettre touchante, publiée sur le site Urbania :

« Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape!

Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres.

Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye! Je souffle un peu, c’est pas comme si je ne m’y attendais pas. »

À la fin de son article, Anick Lemay fait preuve d’une immense résilience, un courage inspirant :

« T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. »

Nous envoyons un câlin virtuel à la comédienne et lui souhaitons un prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas

Anick Lemay
Page 1 sur 1