Au café de l'amitié

Nous parlons de tout en toute amitié

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livres à suggérer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Mer Sep 05 2007, 16:12

J'avais acheté dans une vente de garage : Le Matou d'Yves Beauchemin c'est un très bon livre et de lui j'ai lu Une trilogie que j'ai bien aimé d'Yves Beauchemin:

Charles le téméraire: Un temps de chien
Charles le téméraire: Un saut dans le vide
Charles le téméraire: Parti pour la gloire

Charles vient au monde dans les années 60, et on le suit tout au long de sa vie. C'est très bon, on peut y retrouver les événements marquants de toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Dim Sep 23 2007, 11:10

Polar Chimères de Normand Lester/Corinne de Vailly
Un livre prêté par un copain..qui ne me disait rien...mais très bon finalement

A quelques mois d'intervalle, à Montreal. les cadavres de deux jeunes femmes sont découverts sans utérus??? S'agit-il de l'oeuvre d'un tueur en série
ou d'une secte satanique....etc...

Merci Karmina...ton choix semble...bien interressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Nov 05 2007, 14:57

L'histoire d'Évangéline et Gabriel raconté par Pauline Gill!

Image Pauline Gill est une auteure de romans historiques. Son dernier livre intitulé « Évangéline et Gabriel, la plus grande histoire d'amour d'Amérique » met en lumière le sujet de la déportation des Acadiens à travers les yeux d'Évangéline.
Évangéline et Gabriel ce sont deux jeunes amoureux du village de la Grand'prée en Nouvelle-Écosse dont l'histoire a été profondément marquée par les événements de 1755 qui ont conduit à la déportation des Acadiens. Les deux amoureux ont été séparés lorsque les soldats anglais les ont embarqués sur des navires pour les conduire de leur village à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Ils ne se sont retrouvés que de nombreuses années plus tard, pour un bref instant, avant d'être séparés de nouveau par la mort.
À l'endos du livre on peut lire que « Cet amour a donné une voix aux Acadiens, qui en chantent la légende depuis deux siècles ». Selon l'auteure, la déportation des Acadiens est un sujet qui a été occulté par l'histoire. Elle espère que son livre viendra mettre un peu de lumière sur cet événement.
La triste histoire d'Évangéline et Gabriel en a inspiré plus d'un. Du poème aux pièces de théâtre, aux livres, aux tableaux, sans oublier la chanson bien connue Évangéline.toutes ces créations auront permis de faire vivre cette histoire depuis plus de 200 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Nov 05 2007, 16:46

karmina a écrit:
L'histoire d'Évangéline et Gabriel raconté par Pauline Gill!

Image Pauline Gill est une auteure de romans historiques. Son dernier livre intitulé « Évangéline et Gabriel, la plus grande histoire d'amour d'Amérique » met en lumière le sujet de la déportation des Acadiens à travers les yeux d'Évangéline.
Évangéline et Gabriel ce sont deux jeunes amoureux du village de la Grand'prée en Nouvelle-Écosse dont l'histoire a été profondément marquée par les événements de 1755 qui ont conduit à la déportation des Acadiens. Les deux amoureux ont été séparés lorsque les soldats anglais les ont embarqués sur des navires pour les conduire de leur village à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Ils ne se sont retrouvés que de nombreuses années plus tard, pour un bref instant, avant d'être séparés de nouveau par la mort.
À l'endos du livre on peut lire que « Cet amour a donné une voix aux Acadiens, qui en chantent la légende depuis deux siècles ». Selon l'auteure, la déportation des Acadiens est un sujet qui a été occulté par l'histoire. Elle espère que son livre viendra mettre un peu de lumière sur cet événement.
La triste histoire d'Évangéline et Gabriel en a inspiré plus d'un. Du poème aux pièces de théâtre, aux livres, aux tableaux, sans oublier la chanson bien connue Évangéline.toutes ces créations auront permis de faire vivre cette histoire depuis plus de 200 ans.

Allo!
Rigolo de voir ton message....ma soeur a justement acheter ce livre hier....et comme j'avais déjà lu....des livres du même auteur....elle me demandait si j'avais lu...
J'ai lu:
Les enfants de Duplessis
La cordonnière...
La jeunesse de la cordonnière
Le testament de la cordonnière..
Toujours bien documentés...ces livres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Nov 05 2007, 17:13

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'aime bien le livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Mer Jan 16 2008, 13:32

karmina a écrit:
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'aime bien le livre.

Livre terminé....beaucoup de misère pour ce petit couple, qui se termine avec, quoi, 2 pages de bonheur et magie...!!
Il y aura surement une suite, je ne peux pas croire, que Mme Gill, nous fera connaitre la suite! l'avenir de ces gens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Mer Jan 16 2008, 16:08

J'ai adoré ce livre heureusement qu'ils se sont retouvés Evangéline et Gabriel. Il aurait été intéressant de savoir si ils ont pu retourné en Acadie et si ils ont retouvé leurs famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Jeu Jan 17 2008, 23:41

Je viens de terminer le livre de Josélito Michaud: "Passages obligés". Tout simplement magnifique ce livre!!!

C’est un livre sur le deuil... sur les différentes sortes de deuil. Vingt-deux personnalités connues racontent comment elles ont traversé leurs deuils.

Ce n'est pas un hasard si le mot «deuil» vient de la forme plurielle du terme latin «dol», douleur: associer le deuil à la seule mort d'un être aimé, c'est oublier que les deuils de toutes sortes jalonnent nos vies. Deuil d'un ami ou d'un métier chéri, c'est toujours une perte avec laquelle il faut apprendre à vivre, qui qu'on soit, célèbre ou pas.

Ainsi, Luc Plamondon dit qu’il a dû faire le deuil d’une amitié ....il dit que selon lui, ce deuil est plus difficile à faire puisque qu’il faut faire le deuil de personnes vivantes...ces personnes existent encore quelque part, mais l’amitié n’est plus.

Qu'ils évoquent la mort d'un être cher, une maladie insidieuse ou un style de vie qui a pris fin, ces 22 invités jettent un regard bouleversant non seulement sur le deuil, mais aussi sur la vie.

"Sur le ton intimiste qu'on lui connaît, Josélito Michaud fait de ces aveux un véritable échange, cherchant avec ces personnalités à mieux comprendre la transformation qui s'est opérée en elles et faisant de ces moments de vulnérabilité un livre d'espoir où, comme le dit l'auteur, le départ d'êtres chers est surtout un commencement pour ceux qui restent.

Ponctuées de photographies magnifiques et pleines d'authenticité de Michel Cloutier, ainsi que de paroles de chansons, les confessions de Passages obligés nous invitent à une prise de conscience et à nous retrouver auprès de ce qui demeure."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Fév 18 2008, 15:01

moi c'est un de mes péchés acheter des livres
Je lis un peu de tout
Pour le moment je lis Peter James Comme une tombe
À ne pas lire si on souffre de claustrophobie
car c'est l'hisoire de l'enterrement de vie de garçon qui ...se pauvre lui est enterrer dans un cerceuil pendant que ces amis sont presque tous morts....
Je ne l'ai pas encore terminé car je manque de souffle souvent en le lisant.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Mar Fév 19 2008, 10:47

En effet, Picotine, c'est un livre pour ceux qui aiment les sensations fortes! Remarque que de temps en temps, j'aime bien ce genre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Jeu Fév 21 2008, 21:16

J'ai terminé mon fameux livre Comme une tombe bof... étant donné que je l'ai acheté bin j'aurais dû le prendre à la bibliothèque...

La j'ai commencé Fils de bourreau dont on parle beaucoup à la télé
Je l'ai acheté pour le ti gars sans doute car me semble que çà me fait mal... AHHHHH misère c'est effrayant pauvre ti
Le prochain sera comme d'habitude un bon roman normal avec des bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Fév 25 2008, 11:12

Je suis présentement en train de lire "La mort à nu" de Simon Beckett.

Citation :
Hanté par les images du terrible accident qui a arraché la vie de sa femme et de sa fille, David Hunter quitte son poste de médecin légiste pour se retirer à la campagne. Trois ans plus tard, des corps de femmes mutilés sont retrouvés dans le sous-bois près de chez lui. Il décide de ne pas intervenir, de crainte de réveiller les blessures du passé. Mais lorsqu'il se rend compte qu'on le suspecte, David reprend le service pour aider les autorités à piéger l'assassin. Mais il devra faire vite : sa petite amie vient d'être enlevée...

Très bon suspense!

Dernière édition par Sonny le Lun Mar 24 2008, 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Dim Mar 23 2008, 10:04

Pour ceux qui aiment l'héroïque fantastique, la série l'apprenti assassin de Robin Hobb (13 tomes) suivit de les aventuriers de la mer (10 tomes)
vous avez bien lu la quantité .

l'apprenti assassin : un enfant, un bâtard royal pourvu de pouvoirs d'extraordinaire est abandonné à l'âge de 6 ans par sa mère. Sera élevé par la famille de son père, toutes les pires situations du royaume lui tomberont dans les mains avant de devenir un homme. Accompagné d'un loup plus humain que les humains, d'un fou du roi qui cache ce qu'il est, de personnages attachants.............. ils vont réveiller des dragons pour sauver le royaume et la reine solitaire.

Les aventurier des mer
Se passe au même moment que l'apprenti assassin, dans le pays d'à côté............ plusieurs personnages se croisent dans les 2 livres. Dont le fou. Des bateaux en bois sorciers qui parlent, des dragons caractériels aux réaction très humaines. Une famille de d'armateurs, composé de 4 femmes et 2 enfants pris dans la tourmente d'une guerre, feront tout pour sauver leurs vie, les leurs et leur pays.

On y retrouve tous les drames sociologique de notre société actuelles, décrit avec pudeur et simplicité.
Des animaux en tous genres qui causent, avec des réactions très humaines, qui font souvent de l'humour au second degré.

Très prenant, se lit vite .
🤡
Annye
Admin

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Dim Mar 23 2008, 11:23

Un gros merci Rosiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   Lun Mar 24 2008, 10:15

Wow! Ça semble très intéressant Rosiane!
De la lecture pour quelques mois en perspective... :oops:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres à suggérer?   

Livres à suggérer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant